Gestion de Projets et Programmes

L’accompagnement des décideurs dans la conduite des projets initiés intervient en aval de la formalisation de la Stratégie ou d’un Diagnostic organisationnel. Son objectif est de permettre la concrétisation des objectifs fixés, que ce soit en termes de développement ou de mise à niveau/transformation des organisations.
La valeur ajoutée de cette « practice » réside dans la capacité de substitution au client pour des opérations chronophages qui requièrent en outre une maîtrise technique et une vision globale des objectifs.
 
Nous vous assistons ainsi à travers les 3 axes suivants afin de vous permettre de focaliser votre attention sur votre cœur de métier :
 

  • Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) : se substituer au client dans une optique d’optimisation temporelle, budgétaire et qualitative

  • Rédaction des appels d’offres et termes de références
  • Evaluation des offres et sélection des prestataires
  • Négociation et contractualisation

 

  • Program Management Office (PMO) : coordonner et harmoniser les efforts d’intervenants multiples pour l’atteinte d’un objectif commun en maîtrisant les impératifs de coûts, qualité et délai

  • Coordination
  • Harmonisation
  • Gestion des risques
  • Controling
  • Reporting (tableaux de bord)

 

  • Conduite du changement : permettre une transition maîtrisée et une adhésion des équipes au projet en cours

  • Analyse des impacts organisationnels et RH
  • Anticipation des résistances
  • Communication et sensibilisation
  • Transfert de compétences
  • Plans de formation
  • Formation et Coaching